NOS ACTUALITES

Image1_edited.png

 

Annonce officielle du report de la course en 2022

 

Cher(e)s ami(e)s, participants, bénévoles, partenaires et sympathisants,

 

Comme nous nous étions engagés à le faire, nous revenons vers vous afin de vous informer que nous avons pris la difficile décision de reporter notre événement. En effet, à 30 jours de notre rendez-vous, le climat sanitaire et social plus incertain que jamais ne permet pas d'avancer sereinement dans nos préparatifs.

 

Lorsque nous avons décidé de refaire vivre le Semi d'Oloron, nos priorités étaient multiples :

- mettre en avant le patrimoine de notre ville en proposant un parcours atypique,

- montrer qu'une course pédestre pouvait avoir un impact environnemental minime,

- organiser une journée festive ouverte à tous où la sécurité de chacun serait assurée.

 

Aujourd'hui, nous ne pouvons malheureusement pas tenir notre 3ème engagement et nous choisissons de nous retirer, avant que les autorités ne nous obligent peut-être à le faire quelques jours avant le jour J. Un réel crève-coeur !

 

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que cette première édition soit une manifestation dont vous garderez un agréable souvenir. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien dans les semaines et mois à venir.

 

En attendant de vous retrouver en 2022, amoureux sportifs, bénévoles et partenaires engagés dans des initiatives locales, n'oubliez pas de soutenir Le Challenge Jonathan Lassus David, le Trail de l'Ogeloise et les Virades de l'Espoir qui auront également besoin d'aide pour mener à bien leur organisation.

 

Restant toujours à votre écoute, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles annonces.

 

 Prenez soin de vous !

 

 L'équipe organisatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​

📣 INFOS IMPORTANTES 📣

 

Comme la situation sanitaire le laissait craindre depuis plusieurs semaines, le PASS SANITAIRE devient obligatoire.

 

Au 1er septembre, les organisateurs d'évènements sportifs se voient obligés d'imposer la mise en place du Pass sanitaire pour le retrait des dossards et l'accès à la course pour l'ensemble des personnes présentes sur site.

Concrètement, l'ensemble des acteurs intervenants (coureurs, bénévoles, invités) sur le Semi Marathon du Patrimoine Oloronais devront justifier :

- la preuve d’un schéma vaccinal complet : 7 jours après la dernière injection (ou 28 jours pour le vaccin Johnson & Johnson),

- la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au « début de l’événement.

-le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 14 jours et de moins de 6 mois (pour les personnes ayant déjà contracté le Covid-19).

 

Pour faciliter les mesures de contrôle, nous demandons à chacun :

- de se présenter le samedi avec la photocopie de la preuve de vaccination ou de test négatif et de nous la remettre.

- pour ceux devant se faire contrôler (PCR ou antigénique), merci de réaliser ce test le vendredi, afin qu'il soit valable le samedi et le dimanche.

- de venir retirer son dossard le samedi pour éviter un encombrement trop important le matin de la course.

 

Amis coureurs, bénévoles et partenaires, merci pour votre soutien dans cet obstacle supplémentaire à la bonne tenue de notre événement. Merci à tous de respecter individuellement ces consignes pour nous aider à pouvoir organiser ce rendez-vous dans les meilleurs conditions possibles, ce sans quoi, nous serons contraints de le reporter.

 

Merci de diffuser massivement cette information !

Pass Sanitaire.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône